Home / Bien-être / Interviews inspirantes / Khire Li – l’art du massage profond au service du lâcher-prise.

Khire Li – l’art du massage profond au service du lâcher-prise.

Dans le monde du bien-être, rare son les praticiens qui parviennent à conjuger expertise technique, sensibilité artistique et authenticité. Khire Li, fondé par Belén Palacios, à Bordeaux, fait partie de ces lieux singuliers où l’expérience du soin devient une empreinte dans les esprits… et dans le corps.

Ancienne artiste de cirque, Belén a longtemps hésité entre deux vocations : la kinésithérapie, et les arts vivants. Finalement, elle choisit de ne pas choisir, et décide d’explorer les deux univers. C’est en France qu’elle continue de poursuivre cette quête, mêlant la danse, le cirque, le théâtre, et l’étude approfondie du corps et du mouvement. Cette double casquette lui donne aujourd’hui une approche singulière du massage, à la fois structurée, engagée, et profondément intuitive.

Un massage profond… mais toujours avec plaisir.

Chez Khire Li, Belén se spécialise dans le massage deep tissue. Ce type de massage est bien plus qu’un simple moment de détente : il cible les tensions musculaires en profondeur, pour les dénouer durablement. Son approche est claire : « Même si c’est un massage appuyé, on doit prendre du plaisir. Il peut être intense, mais il est toujours pensé comme un soin puissant et profondément apaisant. Le corps est plus léger, l’esprit reposé. » Ce n’est pas une simple promesse : chaque séance est une immersion complète, un massage de tout le corps, où l’attention portée au détail, au rythme et à la respiration fait toute la différence. Le deep tissue se termine au niveau du crâne, où, par un toucher subtil et presque magique, le massage se clôt en nous laissant une sensation qui nous accompagnera lors de notre éveil du soin.

Une pratique au croisement du soin et de la conscience corporelle.

Forte de plus de 10 ans de savoir-faire en massages et de son vécu corporel d’artiste, Belén a développé une vraie science de la lecture du corps. Elle détecte avec précision les zones de crispation, les déséquilibres musculaires, les nœuds dus au stress ou à la posture. Mais au-delà du physique, elle accompagne aussi vers un lâcher-prise émotionnel. « Je me suis rendue compte que beaucoup de gens ne savent pas relâcher leur corps. Ils ne savent pas “ne rien faire”. Le massage devient alors une forme d’apprentissage, une reconnexion à soi. » Chez elle, on ne vient pas simplement « se faire masser ». On vient vivre une expérience, retrouver de l’espace en soi, se recentrer. C’est un travail d’alignement, à la fois corporel et mental, parfois même spirituel, pour celles et ceux qui le souhaitent.

Un lieu, une ambiance, une signature.

Le salon Khire Li est niché dans un quartier calme de Bordeaux centre, au 46 rue du Docteur Albert Barraud. Dès l’entrée, on ressent l’univers de Belén : minimaliste, doux, sensible. Rien n’est laissé au hasard, tout est pensé pour inviter à la détente. L’ambiance y est chaleureuse, bienveillante, et totalement dénuée de jugement.

• Khire Li – Art du massage, 46 rue du Dr Albert Barraud, 33000 Bordeaux.
Contact et réservation : via Instagram @khireli.bdx ou sur son site : www.khireli.com

Sign Up For Daily Newsletter

Stay updated with our weekly newsletter. Subscribe now to never miss an update!

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *