Le Bövem : un moment d’évasion entre rooftop, cocktails signatures et cuisine d’ailleurs
Entre la déco jungle chic mais décontractée, le rooftop, les cocktails plus colorés les uns que les autres et la cuisine éclectique du chef, cet endroit est un appel au voyage et au plaisir de vivre. Que vous ayez simplement envie de boire un verre entre amis ou de savourer de délicieux plats, véritable melting-pot de plusieurs origines, c’est le lieu qu’il vous faut.
L’aventure du Bovem a commencé le 29 octobre 2018 grâce à Jean-Claude Balazun et ses enfants Maximilien et Katia. Depuis, l’affaire familiale ne désemplit pas et cela sûrement, grâce à l’identité bien marquée de ce restaurant, comme l’explique Maximilien : « Nous proposons une cuisine d’ailleurs où plusieurs cultures culinaires se rassemblent. Pour cause, le chef de cuisine a travaillé auparavant dans le groupe Sofitel à Moscou, à Tahiti et en Thaïlande. Notre plat signature, par exemple, est un pavé de rumsteck émincé, mariné au satay, accompagné de riz rouge, de coriandre et d’une compotée de kumquats. L’inspiration vient de la cuisine Thaï mais nous l’avons adapté avec une viande d’aquitaine que nous servons bleu contrairement aux cuisines typiques asiatiques où elle est le plus souvent très cuite. » Outre l’originalité et l’évasion, la qualité prime aussi en cuisine. Les grillades de viandes ou de poissons sont faites dans un four à braise particulier. Le restaurant dispose également d’une cave à maturation et travaille que des viandes racées. Les cartes sont changées toutes les 10 à 12 semaines environ. De quoi découvrir régulièrement des nouveautés, et encore plus les midis, où le menu est modifié tous les jours.
L’art du cocktail à son paroxysme
Les cocktails d’Andres, le chef du bar, vous permettent de vous évader en une seule gorgée. Son cocktail signature, le Terra Nova, est servi dans un verre spécial et est composé de Rhum Pampero, de Jagermeister, d’extrait d’Ananas, de jus d’orange et de citron. Côté nouveauté, le Love on the Lips est un aller direct dans les tropiques. Il allie le rhum des Caraïbes, à la mangue, passion et l’huile de pistache. Tous les cocktails sont servis avec des pailles organiques en noyau d’avocat et les glaçons spéciaux, les clear ice, qui se diluent beaucoup moins rapidement, permettent de garantir une meilleure qualité dans la durée. N’hésitez pas à franchir les portes du Bovem, où le staff bienveillant saura vous accueillir avec convivialité. Et encore plus les weekends, où, sur la terrasse, des soirées événements sont organisées.
Le Bövem,
2 Avenue Gustave Eiffel, 33600 Pessac
05 56 50 55 55
Bovem.fr