avenuecarnot
Home / actualités  / A Bordeaux, le bar à vins « Blind » propose des dégustations à l’aveugle

A Bordeaux, le bar à vins « Blind » propose des dégustations à l’aveugle

Installé à quelques pas de la Gambetta, le bar à vin Blind propose de découvrir des vins en bio et biodynamie… à l’aveugle. Le principe ? Donner ses goûts et préférences, et se voir proposer un vin qu’il faut reconnaître une fois dégusté. 

 

Côté cuisine, des plats à partager inspirés de cuisine espagnole et péruvienne… Le tout dans une ambiance chaleureuse, orchestrée par le maître des lieux, Martin Santander.

Du vin à l’aveugle

Comme son nom l’indique, le concept est celui d’une dégustation de vin à l’aveugle. « On pose des questions au client, pour connaître ses goûts, et trouver un vin au plus près de ceux-ci » explique le propriétaire des lieux, Martin Santander. Une fois dégusté, ceux qui tentent l’expérience sont mis au défi de trouver le cépage et l’appellation du vin en question. Que le vin soit proposé au verre, ou à la bouteille, toutes les informations sont bien cachées ! Et l’établissement ne propose évidemment pas de carte, pour laisser planer le mystère. Ici, 90 vins sont proposés, et 200 le seront prochainement.

 

Côté cuisine, il vous sera possible de vous sustenter grâce à des plats à partager d’inspiration espagnole et péruvienne : poulpe en deux  façons, grillé sauce maïs et piment doux péruvien, ou à la gallicienne. Ou encore carpaccio de veau, focaccia maison et huile à la truffe ! L’ensemble des produits sont frais et de saison, les propositions évoluent donc à leur rythme.

Côté cave, bien sûr, une sélection de vins bio et biodynamiques mais aussi quelques alcools, comme un mezcal ou encore un armagnac labellisé en biodynamie de Demeter.

 


Blind

12 Rue Castelnau d’Auros, 33000 Bordeaux

Ouvert du mardi au samedi de 16h à 1h 

Plus d’infos sur la page Facebook de Blind

PAS DE COMMENTAIRES

POSTER UN COMMENTAIRE