avenuecarnot
Home / CAdresses Restaurants  / Le Cohé, une institution gastronomique à Pessac

Le Cohé, une institution gastronomique à Pessac

Installé depuis 20 ans dans le centre-ville de Pessac, Le Cohé se réinvente perpétuellement. Décoration, carte, inspirations, Franck Angelaud est un restaurateur passionné qui ne manque pas d’idées pour satisfaire ses clients.

Franck Angelaud est entré dans le monde de la restauration par la porte du bar PMU de ses parents à Villenave d’Ornon. Un jour, son père lui propose de créer une salle de restaurant. Au bout de cinq ou six ans, la magie opère, et transforme le lieu en une affaire de 120 couverts. Il apprend le métier à La Chamade à bordeaux, 1 étoile au Guide Michelin, avant d’entrer chez le 3 étoiles Michelin Guy Savoy à Paris puis au Relais & Château La Réserve à Pessac. Le virus de cette profession faite d’engagements et de passion ne le quittera plus. Au Cohé, la place est laissée aux petits producteurs, aux circuits courts, au produit sous toutes ses formes. Le chef ne s’arrête jamais, engagé pour satisfaire son client tant dans la salle que dans l’assiette. Des produits nobles -foie gras de canard du Périgord, sole d’Arcachon, faux-filet de bœuf de Bazas, sans oublier les fameux ris de veau -choisis avec soin, déclinés par un chef amoureux du terroir et de la richesse de ses produits. Ici, Franck Angelaud a une devise: “il faut vivre avec son temps”. À l’écoute des nouveautés culinaires, il n’en oublie pas l’ambiance de son établissement. La décoration est refaite régulièrement pour accueillir sa clientèle dans les meilleures conditions possibles. La carte est actualisée tous les trois mois en fonction des saisons. Franck Angelaud la prépare avec minutie, avide de tenter de nouvelles expérimentations, de faire découvrir des associations de saveurs insolites. Ouvert toute l’année, Le Cohé propose une formule le midi à 22 euros qui comporte une entrée, un plat et un dessert. Le soir, plusieurs formules sont présentées : un menu confiance en six services à 69 euros, un menu grand bleu -qui comme son nom l’indique propose exclusivement du poisson -à 69 euros, ainsi qu’un menu, proposé midi et soir,à 43 euros (entrée/plat/dessert).

Et comme l’établissement ne fait pas les choses à moitié, une mise en bouche est proposée en prologue, et des mignardises accompagnent le café pour clore cet instant culinaire. Un véritable repaire pour tous les amoureux de la belle cuisine en plein Pessac.

Le Cohé, 8 avenue Roger Cohé, 33600 Pessac

www.le-cohe.fr

Ouvert du mardi au dimanche, midi et soir

Tel : 05 56 45 73 72

PAS DE COMMENTAIRES

POSTER UN COMMENTAIRE