avenuecarnot
Home / gastronomie  / Vinimarché : le caviste dénicheur de plaisir

Vinimarché : le caviste dénicheur de plaisir

Implanté dans la zone commerciale de Pessac Bersol depuis 2002, Vinimarché dispose d’une large sélection de vins, champagnes, spiritueux, bières ainsi qu’un rayon épicerie fine. En tout, 2500 produits sont référencés dans cette cave de 400 m2. De quoi trouver à coup sûr, grâce aux conseils de cavistes chevronnés, la bouteille dont vous avez besoin et faire ainsi, de belles découvertes.

Pour la famille Deltil, un caviste est un passeur d’émotion. Régis, le père, a racheté la cave en 2005. Son fils, Bertrand, fait aussi partie de l’aventure. Tous deux ont l’amour du vin et de la découverte en commun. Le travail de caviste, c’est aussi un travail de dénicheur. Leurs équipes partent régulièrement aux quatre coins de la France pour trouver des vins qui pourraient séduire leur clientèle. Ils partent également à la rencontre des petits vignerons passionnés qui aiment leurs vignes et s’adaptent à leur terroir pour y produire des vins sains et respectueux de leur environnement. Pour preuve, 60 % des vins proposés sont issus de l’agriculture biologique ou biodynamique.

Des conseils de passionnés

Rien n’est laissé au hasard, alors n’hésitez pas à pousser les portes de cette cave ouverte aux particuliers comme aux professionnels (notamment auprès des restaurateurs). Jean-Pascal, le responsable de la cave de Pessac, accompagné de trois cavistes expérimentés, saura toujours vous apporter de bons conseils. Ils sauront également vous orienter si vous êtes à la recherche d’un cadeau qui fera mouche à coup sûr. Un grand parking permet de se garer devant l’enseigne, pour plus de praticité. Le site internet permet également de passer commande avant de retirer ses achats sur le site de Pessac ou sur celui des Halles de Bacalan.

Vinimarché

10 avenue Gustave Eiffel Pessac, 33600 Pessac

05 57 26 85 85

Site web : vinimarche.fr

Vinimarché

Les Halles de Bacalan, 10 quai de Bacalan, 33300 Bordeaux

 

PAS DE COMMENTAIRES

POSTER UN COMMENTAIRE